vendredi 24 novembre 2017

DIY de noël : étoile et flocon en perles de bois


C'est bientôt noël, alors voici une petit DIY pour une déco naturelle. J'ai donc décidé de laisser les perles de couleurs naturelles et d'utiliser une ficelle (possibilité de les peindre, quelques unes seulement pour les assortir à votre déco)


L'étoile 6 branches



(Schéma trouvé sur pinterest)






L'étoile à 5 branches

On procède de la même manière fait en commençant avec un rond de 10 perles.





On continu avec le deuxième rang. Pour plus de facilité j'ai enroulé un petit morceau de masking tape sur le bout de ma ficelle.


Et on fini avec les pointes. Passez plusieurs fois dans la même perle n'est pas très facile, surtout avec de la ficelle. Normalement on utilise du fil de fer fin et souple je pense que c'est beaucoup plus simple. Comme je n'en avais pas j'ai fait avec ce que j'avais.


Le flocon
 
(Schéma trouvé sur pinterest)





Et voila les trois réunies, avec la ficelle le flocon n'est pas très rigide. Dans le sapin se ne serait pas très joli mais pour mettre sur un mur c'est top ! Aucun problème en revanche pour les étoiles.



Claire ★


4 commentaires:

  1. Chouette ! J'ai justement des perles en bois dont je ne savais pas quoi faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas c'est très rapide à faire pour un joli effet !

      Supprimer
  2. Oh ça me tente bien ! Plus qu'à trouver des perles en bois... et le temps de les faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les perles sont faciles à trouver dans tous les magsins de loisirs créatifs, pour le temps c'est plus compliqué ...

      Supprimer