jeudi 27 avril 2017

En savoir un peu plus sur... Clair' (de Line)

Machine à coudre ancienne récupéré par Monsieur à la déchetterie (pour mon plus grand plaisir c'est sublime en déco)

Cette semaine sur le blog, la deuxième partie de notre présentation...et une de nos  résolutions pour 2017 tenue !!!
Cette fois si c'est à Claire de répondre aux questions, pour que vous en sachiez un peu plus sur elle !

Pots imitation carreau de ciment  et oiseau (maison du monde) sur le rebord de ma baie vitrée.

Quelques questions sur toi...


Comment te décris-tu en 5 mots ?
gourmande, créative, couture addict, timide (trop peut etre !) et joyeuse !
J'aime aussi beaucoup la nature, plein de plantes embellissent ma maison.
 Quel est ton âge ?
 28 ans
Quelle est ta petite vie réelle ?
Je fais de la couture depuis quelques années après avoir commencé par la déco d'objets en bois, home déco et le scrapbooking. J'ai appris avec une amie qui est une super couturière. J'aime beaucoup parce que les possibilités sont infinies : déco,  coussin, accessoire ou vêtement tout est possible. Du plus facile au plus difficile ! Projets pour débutants ou couturiers confirmés !

En pleine couture !

 Quel est ton lieu de vie ?
Je vis au cœur du Gard, dans un (tout !) petit village à la campagne ...

 Quelques questions sur ton blog...

Comment décris-tu ton blog en 5 mots ?
créations, couture, déco, dessin et partage
 Pourquoi as-tu ouvert un blog ?
Pour pouvoir partager nos créations, passions et idées. Nous avons ainsi crée cet espace sans prétention ou nous souhaitions partager en toute simplicité. Ayant chacune du mal à nous lancer seule nous avons unis nos forces pour créer notre blog en duo. Il reste ainsi une trace de toutes nos créations. Et aussi nous pouvons aussi partager les créations en vente sur notre boutique ALM

Mes indispensables machine à coudre & surjeteuse

Une astuce "blogging" ?
 Commencer les articles de chacune de nos créations même si ce n'est que le titre ou les grandes lignes. Ils pourront être complétés au fur et a mesure et mis en page avec des photos au moment de la publication. 

Quelques questions sur ta créativité...

Quelles sont tes activités créatrices préférées ?
Je suis un peu une touche à tout, mais depuis quelques temps déjà, je me consacre à la couture tout en créant quelques décorations pour ma maison.
 Quelle est ta création préférée ?
Ma plus grande création qui mêle couture & bricolage.
Celle qui m'as donné du fils a retordre mais dont je suis très fière !


Tente en tissu : l'article est ici !

Qu'est ce qui t'inspires pour créer ?
Mes neveux et nièces et les bébés en général, à qui sont destinés presque toutes mes créas couture. Sinon pinterest, instagram, magazines et le net en général (où je passe beaucoup trop de temps 🙈)...
Un conseil que vous suivez pour créer ?
Essayer de ne pas faire 1000 choses en même temps (même si c'est facile parfois avec toutes les idées qui nous trottent dans la tête). Et si quelque chose ne fonctionne pas, plutôt que de s’énerver dessus, le laisser de coté pour y revenir un peu plus tard à tête reposée. 
Dans quoi aimerais-tu te lancer ?
Mon rêve ultime : créer une boutique de créateurs physique avec de jolis créations pour gater bébés, enfants mais aussi les mamans. En attendant, se professionnaliser, en créant ma petite entreprise, avec la vente de mes créations couture. Pas mal de travail à prévoir pour trouver une image de marque, se faire connaître et continuer à créer...
Quels sont tes blogs préférés ?
Gros coup de cœur (partagé avec Line) pour le blog : pour mes jolis mômes et pas que.
J'aime autant ces jolis photos et inspirations déco que ces super tutos coutures !

Sac crée pour aller au volley avec Monsieur en suivant le tuto des pour mes jolis momes mais pas que" (En fait on a arrêté après le premier cours ! L'horaire ne convenait pas 🙈)

Quelles sont tes créatrices préférées ?
J'aime beaucoup les créations coutures poétiques en Liberty de Made by cycy et
 Zü coulisses pour ces illustrations déclinés en créations couture et papeterie... !  

Quelques questions par curiosité !!!


Thé ou Café ? Café et le must avec un carré de chocolat !!
Sucré ou salé ? Bonbons & chocolat (Milka à de préférence)
Eté ou hiver ? Eté
Ta couleur préféré ? Le violet
Plutôt bazar ou oganisée ? Bazar +++
Ton motif préféré ? Un peu tout je suis surtout sensible aux associations de couleurs. Étoilé,  fleuri, à pois ou géométriques.
Ton endroit préféré ?
Ma maison et en particulier mon atelier ❤

1 commentaire: