jeudi 6 avril 2017

Créer une déco industrielle : bleu, noir et métal

 

Bonjour,

Aujourd'hui une jolie déco qui peut aller dans un bureau, sur une bibliothèque, une étagère, dans une déco industrielle ou moderne. J'ai eu cette idée en voyant ce type de DIY sur pinterest.
Je l'ai réalisé, pour Monsieur, qui voulait pour son bureau une déco : métal, masculine et industrielle. Un défi pour moi, qui aime tellement la couleur ! Je l'ai donc convaincu, de peindre le pan de mur de son bureau, en bleu foncé (couleur Paon de Dulux Valentine).




Pour ce DIY il suffit de quelques fournitures :                 
◆ un globe (ici 2€ d'occasion)                              
◆ un marqueur noir                                               
◆ un feutre argenté


C'est très simple, on commence par faire le contour des mers en noir. En simplifiant, il est impossible d’être très précis et on zappe les îles trop petites. On les remplit ensuite de noir. On repeint aussi le pied (verdâtre !) en noir.
 Viens le temps de colorer les terres et le support transparent (pas très joli !) en argent.



Et le voici fini !


Pour aller avec, j'ai acheté plein de petites déco assorties dans des teintes noires, grises, blanches et une touche de bleu et de rouge.
Des voitures côtoient un avion, un calendrier perpétuel, un nœud pap', une longue vue, un crayon géant, une étoile et des cubes "keep smiling". Ce sont tous de petits objets trouvés pas cher dans des magasins style foir'fouille, stockomani, macdan....

 

L'étagère métallique (ikea) est parfaite dans ce style de déco.
Le petit + : quelques aimants et sa tranche devient un pense-bête !


La lampe de bureau noire a été acheté chez but.
Deux panières métalliques accrochées au mur, servent à organiser le bureau facilement.
L'une d'elles comporte des crochets où l'on peut suspendre des clés mais aussi des ciseaux. Elles peuvent contenir pots a crayons, enveloppes, post-it, agrafeuse, tampons pour un bureau bien rangé...mais où tout est à portée de main pour faciliter le travail de bureau.
Voilà un bureau oû Monsieur aurait presque plaisir à travailler !!! Et je suis contente d'avoir réussi à sortir de mon style de déco habituelle !




Cette déco peut facilement être détournée pour un petit garçon ou un ado en changeant seulement quelques détails. N'hésitez pas vous en inspirer et à me montrer vos réalisations.

Claire ❤



3 commentaires:

  1. Très belle déco, même si ce ne sont pas mes couleurs préférées. Le relooking du globe est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super déco, ça me donne des idées pour le bureau de Monsieur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En effet ça pourrais lui plaire aussi.

      Supprimer