mercredi 22 février 2017

Palette de couleurs


Bonjour,

Aujourd'hui un joli DIY, pour celles (ou ceux on ne sait jamais !) qui aiment les couleurs.
J'ai eu cette idée en voyant cette jolie palette brut dans le rayon loisirs créatifs d'un magasin. J'ai ensuite oublié (trop longtemps !) la palette au fond d'un tiroir.
En faisant du tri et du rangement dans mon atelier, je suis retombée dessus et je l'ai sortie, pour penser à la customiser rapidement.

Pour réaliser ce DIY il vous faudra :
✦ Une palette brut
✦ Pinceaux & peintures
(ici violet, bleu, vert, jaune,orange, rouge et noir)
✦ Du silicone
✦ Du vernis


Les étapes :
• Peindre la palette en noir (2 couches)
• Faire des "taches de peinture" en silicone (si elles sont inégales c'est plus réaliste)
• Laisser sécher (assez long)
• Peindre les "taches" au couleur de l'arc en ciel : la dernière je l'ai laissée blanche.
• Faire une deuxième couche de peinture sur chaque tache
• Vernir les taches pour garder un rendu brillant comme de la peinture juste sortie du tube 
(j'ai préféré laisser le noir brut)
• Embellir avec des lettres blanches ici : To Be Creative

Quelques astuces: 
• Pour faire sécher la peinture plus vite entre deux couches n'hésitez pas à utiliser un sèche-cheveux.
• S'il manque des lettres dans vos alphabets, utilisez aussi les contours.
C'est encore plus fun comme ça !
• Pour une déco plus douce vous pouvez utiliser un camaïeu d'une même couleur 
• Sur le silicone, la peinture ne tient pas toujours bien. Alors n'hésitez pas à mettre une bonne couche sans étaler et laisser sécher.




Il ne vous reste plus qu'à l'accrocher au mur !

N’hésitez pas à laisser un commentaire 
et à nous montrer vos créations si vous suivez notre DIY

Claire ❤



3 commentaires:

  1. Super idée ! Et on peut l'adapter à ses goûts, mettre une autre phrase... Je retiens ce DIY en attendant de le réaliser.

    RépondreSupprimer
  2. Encore une chouette idée ! Je n'ai pas de silicone, mais peut-être qu'avec un pistolet à colle ça pourrait le faire...

    RépondreSupprimer