lundi 23 janvier 2017

Au revoir 2016.... bonjour 2017



Pour commencer cette nouvelle année du bon pied...Voici l'indispensable article-bilan !!!

Tout d'abord, voici un petit bilan en chiffre, de l'année 2016 : 

39 articles postés
1915 vues
1 marché de créateurs de 2 jours au printemps (bilan très mitigé)
4 petits marchés de noël (bilan plutôt positif sauf un qui n'a pas trop marché)

 Et maintenant, place au blabla !!!
Cette année à été très enrichissante, pour la boutique. Doucement mais surement, des commandes ont été passées...  Nous avons eu beaucoup de retours positifs des clientes, ce qui est très agréable et motivant 😊. Et surtout le plus important nous avons pris énormément de plaisir à créer !

Au niveau du blog, le bilan est plus mitigé. En fin d'année, nous avons eu du mal à publier régulièrement, les marchés prenant du temps, et, malheureusement nous n'avons pas partagé autant de DIY de Noël, que nous aurions voulu ! Nous nous sommes aperçu aussi, que nous ne parlions jamais de nous, sur notre blog et qu'aucune de nous deux ne signait ses articles. Ce qui rend le blog assez flou et froid ! Enfin, la rubrique inspirations & coups de coeur , avait été délaissé...nous allons remédier à tout cela !!!




Pour 2017 pas de grandes résolutions (qui ne tiennent jamais bien longtemps !!!) mais plutôt des petits objectifs que nous nous efforcerons d'atteindre !


Les voici : 


•Poster un article par semaine soit 52 articles ; essayer de programmer en avance des articles, notamment pour la fin d'année assez intense !!!

 •Signer dorénavant chacune nos articles pour une meilleure compréhension du lecteur.

•Redonner vie à la rubrique Inspirations & Coups de coeur, en publiant régulièrement un créateur ou une création coup de coeur du moment !

•Nous dévoiler un peu plus sur le blog (et pas seulement nos créations !) en commençant par un article qui nous présente un peu chacune !

•Continuer à partager, grâce à Instagram régulièrement

•Coudre plus pour soi, notamment grâce aux 2 livres de couture reçu à noël :) ça va aider !

•Créer pour gâter nos familles, neveux et nièces, nos sœurs...

•Tester de nouvelles choses (1001 idées en tête comme toujours !),  il ne reste plus qu'a sélectionner les projets à essayer...

•Devenir pro en créant une autoentreprise, trouver un logo et définir l'image à donner à Clair' de Line (du boulot en perspective !)

•Préparer le marché qui aura lieu au printemps, au moment de la fête des mères.















La liste est longue, voilà de quoi faire pour l'année qui commence !

CLAIRE & LINE

4 commentaires:

  1. Que de projets en perspective! Bon courage pour les mettre en place, en vous souhaitant beaucoup de réussite!

    Je trouve que c'est une bonne idée de vouloir vous dévoiler un peu plus, même si vous le faisiez déjà un peu. Perso j'aime bien les blogs un peu personnels, qui ont une âme, même si les idées et créations sont importantes aussi bien sûr!

    RépondreSupprimer