vendredi 2 décembre 2016

DIY de Noël en retard !!!



 Et oui, nous sommes déjà le 2 décembre,  et je ne vous ai toujours pas parlé de mon calendrier de l'avent home made ! 
Il faut dire que comme à mon habitude, je m'y suis prise un peu au dernier moment...et je l'ai fini juste à temps pour que les enfants le découvre le matin du 1er décembre !!!

Noël dernier, tout était de bleu et de blanc (calendrier maisons home made ici), alors cette année j'ai voulu revenir aux traditionnelles couleurs rouge et blanc !
Pour créer ce calendrier de l'avent il suffit de faire 24 petits sachets en papier dans les couleurs de votre choix. J'ai souhaité en faire de petite taille, car je ne voulais pas mettre quelque chose de volumineux dedans, mais à vous de voir si vous souhaitez les agrandir.
Je me suis bien amusée à les décorer d'étoiles de papier, de masking tape, au feutre etc..Faites de même !



Ensuite j'ai pris un grand cadre (de récup) et j'ai fixé mes 24 petits sachets.
 

Pour les remplir, cette année je n'ai pas voulu mettre plein de petits cadeaux...car ils vont déjà être bien gâtés à la fin du mois...
Pour les chocolats...on va assez s'en remplir le ventre sans rajouter ceux d'un calendrier!!!
Du coup ça m'a décidé à faire des "bons pour..." il ne restait plus qu'à trouver 24 idées, j'ai mis quelques gourmandises (quand même 😉), des sorties en famille, des activités spéciales noel  !

 

Il y a des bons avec des surprises assez exceptionnelles (un resto, le spectacle de noel, ...) mais aussi d'autres plus communes (décorer le sapin, faire de la peinture aux couleurs de noël,... )...Cela permet de voir la magie de noël même dans des petits choses !
Au final, j'ai trouvé le concept des bons super sympa...et je pense bien le refaire l'an prochain, surtout que Miss Couett' et Mister Cool ont bien accroché à la découverte des deux premiers bons !

 
Voilà le calendrier de l'avent sur mon piano de cadres !

4 commentaires:

  1. C'est vraiment un très joli calendrier de l'avent!! L’idée des bons est top...je garde l'idée pour noël prochain!! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! Et les bons.... très original ; j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer