vendredi 24 juin 2016

Déco d'atelier

Aujourd'hui je viens vous présenter deux déco, que j'ai réalisé pour mon atelier. Et comme vous pourrez le constater, cela va rester en rapport avec ma passion pour la couture !
J'ai eu besoin de deux cadres RIBBA 23*23cm de chez Ikea. Ils coutent 7€ pièce (ils existent aussi en blanc ou taille 50*50 pour 13€), de chutes de tissus, de bobines en bois (achetées chez cultura depuis un moment déjà), des fils colorés et une mini machine à coudre (commandée sur amazon).
J'ai craqué pour ces cadres, parce qu'ils permettent d'insérer des petits objets et ainsi créer une mini vitrine avec du relief.
 

Pour les réaliser je suis partie d'une chute de ce tissu à cœurs que je trouve juste sublime. Les couleurs étaient donc toutes trouvées. Ce serait rose, mint et une pointe de rouge (couleur que j' apprécie peu habituellement, surtout en déco) 


Pour ce premier cadre j'ai collé ma chute de tissu sur le fond pour qu'il apparaisse dans la fenêtre. J'ai ensuite entouré 4 bobines de fils de différentes couleurs et les ai collés avec de l'adhésif double face.


Pour le deuxième cadre, j'ai collé la machine au centre de la fenêtre. J'ai ensuite crée un fond coloré, en écrivant des mots en lien avec la couture dans les couleurs rouge, rose, mint et grise. J'ai ensuite ajouté pour donner du relief des chutes de tissus enroulé sur un morceau de carton pour représenter des rouleaux de tissus.
Voici quelques détails.



 

Maintenant il ne reste plus qu'à les accrocher au mur !!!

Pour parfaire la déco de mon atelier, j'ai acheté un cadre et deux coussins assortis (même si le rose est moins flashy) ainsi qu'une petite poubelle de bureau chez Maison du monde. 



Et pour bien commencer la journée rien de mieux qu'un petit café dans mon joli mug, acheté dans le même magasin !



Si cela vous inspire n'hésitez pas à nous montrer vos créations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire