mercredi 27 janvier 2016

A...B...C...Révisez votre alphabet !!!




Chez moi, cette année encore...le Père Noël a eu du mal a boucler ses cadeaux avant les douze coups de minuit du 24 ! C'est sa faute...aussi...quelle idée de vouloir offrir des cadeaux fait-main...qui prennent du temps...Mais rien à faire, chaque année, il récidive...il aime trop ça !!!

Et voilà comment à 4 jours du fatidique 25 décembre, j'avais l'angoisse de la toile blanche !!!
Sous le coup de l'inspiration, j'avais décidé de faire une toile Alphabet, concept dont je suis fan, pour décorer la chambre de mon neveu...Après avoir papoté avec sa maman...j'avais même quelques pistes : couleurs jaune/bleu...et thème des "transports"... Simplement voilà, aucune étincelle pour démarrer, aucun déclic pour créer, aucune idée d'où commencer...

Du coup le 21 décembre au soir, par désespoir je me suis mise devant ma toile, j'ai sorti mon matériel et j'ai commencé à couvrir ma toile de peinture bleue...et petit à petit mon alphabet s'est organisé, et bientôt les idées ont débarqué par milliers ! Ouf, grand soulagement ! 
 
Voici donc le résumé de mon planning très serré (du coup, vous m'excuserez du manque de photos pas à pas...) :

Premier jour (enfin, première soirée pour être exacte) : Je travaille principalement le fond de ma toile. Je choisis la couleur bleue, que j'applique à l'éponge...Sur les photos le fond bleu parait très uniforme, mais en réalité, cela fait plus un effet de ciel nuageux, car je rajoute parfois des touches de blanc fondu...
Pendant le séchage, je vais travailler sur mon ordinateur...afin de trouver toutes les polices, les tailles de mes lettres dont je me servirai comme modèles.
 Une fois le tout sec,  au pinceau je fais gicler de la peinture bleue plus foncée pour faire apparaître des tâches éparpillées. 
 
 
Deuxième jour  : Au matin, je cours dans un magasin de loisirs créatifs, acheter quelques lettres de grosse taille en carton (les lettres "C" et "M"). Il me faut aussi du papier, je trouverai exactement ce qu'il me faut au rayon scrapbooking : deux papiers à motifs dans les tons de jaunes, chevrons et quadrillage..
 
 
 
 
 
J'ai profité de la sieste de Miss Couett' et Mister pour découper des lettres dans les deux papiers achetés (les lettres "A", "E", "H", "K", "O", "W" et "Z"), et pour peindre les deux grosses lettres cartonnées, l'une en bleu et l'autre en jaune...
Je commence à peindre les lettres restantes directement sur la toile...patience et précision !
 
 
 
 
 
Troisième jour : Je finis de peindre les lettres sur la toile. J'agence toutes mes lettres ...et réfléchis aux petits détails à rajouter...pour finir ma toile.
Un petit train voit le jour, suivit par un avion et un car...Un peu plus tard un bateau vogue sur mon tableau...et un petit vélo s'arrête sur le "O" !
 
 
 
 
Quatrième jour : Pour le plaisir je flâne au marché de noël de ma p'tite ville. Je découvre une mignonne petite voiture en canette...sur le stand de l'artisanat de Madagascar. Je l'emporte chez moi ravie, ce sera la touche finale de mon tableau !
Il ne me reste plus qu'à bien tout coller sur ma toile, et à vernir pour finir...dans les temps !!!








Une vue d'ensemble de la toile, pour finir cet article, qui je l'espère vous inspirera...En tout cas, je connais un p'tit Nath qui en est fan, c'est le plus important !!


2 commentaires: