mardi 1 décembre 2015

Mes maisons de l'avent en papier !


 
Enfin, ça y est, nous sommes le premier décembre...ou plutôt devrais-je dire, déjà ???!!?
Cette année encore, je sens que je vais courir comme une folle entre les magasins à la recherche du dernier cadeau introuvable, me creuser les méninges pour concocter des menus de fêtes rapides, inratables, abordables mais tout de même festifs (si vous avez cela dans vos cahiers de recette...je suis preneuse !), planifier avec toute impartialité les moments avec la famille et belle-famille, sans faire de jaloux ou de déçus...
 
Bref le mois de décembre est un mois chargé d'émotions, de surprises, de moments avec les gens qu'on aime...et les premières surprises sont, bien sûr, celles du calendrier de l'avent !!!
Comme chaque année, j'ai voulu faire un calendrier de l'avent homemade...et celui-ci devait vraiment être au top, car c'est la première année où Miss Couett' sera assez grande pour en profiter pleinement !
 
J'ai eu l'envie de faire de petites maisons en papier pour chaque jour...mais manquant de temps j'ai cherché un patron tout fait. J'ai trouvé celui que j'imaginais sur Argile & Barbotine de Sandrine V., où le patron est simplement à imprimer...merci à elle pour ce gain de temps précieux !

A partir de ce patron, j'ai réalisé 13 maisons.

Comme annoté sur la photo, j'ai multiplié par 2 certaines parties du patron, afin de créer 5 immeubles. De même j'ai aussi diminué ces mêmes parties, pour créer 6 petites maisons.


 Puis j'ai fabriqué un petit pochoir "fenêtre", que j'ai reproduit sur chaque maison, et coupé au cutter.


Après pliage aux niveaux des traits, et collage...Voilà les 3 formes obtenues : immeuble, maison et maisonnette.


Et voilà les trois façons de positionner les fenêtres sur la maison.


 Pour finir j'ai collé de petits ronds de papier numérotés au stylo.


Et voilà, mon calendrier de l'avent est terminé, je l'ai installé sur notre piano...pour finaliser le tout j'ai suspendu de petits nuages neigeux à une ficelle au dessus de ce charmant village.

 
Il ne reste plus qu'à glisser des surprises dans chaque maison...Pour cette année j'ai choisi d'acheter un seul jeu, et Miss Couett' découvrira chaque jour une pièce...et à la fin du mois elle aura un jeu complet. J'ai jeté mon dévolu sur le jeu DJECO Magnetic's farm. Comme son nom l'indique ce jeu contient différents aimants sur le thème de la ferme, et quelle chance ce jeu contient justement pile 24 pièces différentes !!! J'ai hâte de voir Miss Couett' jouer avec, sur sa surface aimantée...
Une fois la surprise du jour enlevée,...nous plaçons une petite bougie LED dans la maison dont la lueur brille par la fenêtre toute la journée.
 

2 commentaires:

  1. Dommage que je n'ai pas eu le temps de faire un calendrier de l'Avent cette année, sinon je me serais sûrement inspirée du tien, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Alors...il ne te reste qu'à le garder dans un coin de la tête...pour noël prochain !

    RépondreSupprimer