lundi 26 septembre 2016

Anniversaire Arc-en-ciel "les animations"


Nous vous avons déjà montré la déco de la fête Arc-en-Ciel...mais ce que les enfants ont le plus apprécié sont certainement les petites animations prévues autour du goûter !!!
Voici quelques petites idées sans prétention, facile à faire avec des enfants de 3 ans environ...

Les rubans à danser

Pour fabriquer ses rubans à danser Home Made, il vous faudra une baguette de bois, du scotch double face, un ruban coloré et un grelot, récup des lapins lindt de Noël... non non nous ne sommes pas gourmands ;) Coller une morceau de double face en haut de votre baguette (il permet au ruban de ne pas glisser). Nouer le ruban dessus avec le grelot et c'est terminé !
Sur la table d'anniversaire nous les avions disposés dans un pot. Chaque enfant a pu choisir le sien. Et avec le Mistral qui soufflait les enfants s'en sont donnés à cœur joie dans le jardin !!!






 







Stand Maquillage
C'est une animation qui ne demande pas de préparation...et qui a toujours un franc succès ! Pour des enfants de cet âge, il vaut mieux avoir quelques idées de maquillage peu couvrant et donc rapide !!!
Ici, ce fut un timide petit chat, mais aussi un clown, une princesse...
  



Les Grosses Craies

Encore une animation qui ne nécessite aucune préparation. Pas besoin non plus de gérer quoi que ce soit...et lors d'une journée de fête c'est appréciable de pouvoir s'asseoir 5 min, et regarder les futurs Picasso, mettre un peu de couleurs à votre béton !!!


Chamboule-Tout

Pour fabriquer un chamboule tout, j'ai utilisé des petites boites de lait en fer que j'ai recouvert de papier (puis de couvre livre autocollant pour les protéger). A vous de laisser votre créativité faire le reste...j'ai opté pour des visages aux diverses émotions...
Enfin le jour J, installez le chamboule tout sur une petite table...ainsi que 3 balles un peu lourdes, ici balles de jonglage.


Pêche à la Ligne

La dernière animation de la journée est celle qui m' a demandé le plus de travail en amont. J'ai souhaité changé des traditionnelles pochettes surprises données aux petits invités. J'ai donc organisé une pêche à la ligne...où chacun devait récupérer son petit pochon.
Les petits pochons ont été fait dans un vieux drap (récup, toujours !!!).





Je les ai remplis de petits "trésors" : badge fait maison, jolis élastiques, bracelets, petit porte-clés, mini voiture, balle...

La canne à pêche est faite maison à la dernière minute...

Toutes ces petites animations les ont bien occupés...et vous quelles sont vos idées jeux pour les anniversaires des enfants ?





1 commentaire:

  1. Trop mignons les badges ! Et je note l'idée du couvre livre autocollant, ce sera parfait pour protéger des échasses en boîtes de conserve.

    RépondreSupprimer